T.V

Devenir professionnel?



 

Plateforme sur l'agriculture, l’élevage et les produits avicoles

 

CHAUFFEUR-LIVREUR OU CHAUFFEUSE-LIVREUSE. Code produit T-00077-V

 

Partager


 

Sélection

 

Au cours de cette étude nous avons voulu mettre en phase l'urbanisation croissante agricole et d’élevage de poules; la contribution des races commerciales à la production d’œufs et de viande sera développée toujours plus rapidement, alors que les races indigènes contribueront toujours de façon importante à satisfaire la demande dans les régions rurales de la plupart de consommateurs du pays. 

 

Dans la majorité des régions et en zone tropicale, le principal obstacle physiologique à la bonne production de volailles commerciales est le manque de tolérance des poulets aux températures ambiantes élevées. La tolérance à la chaleur peut être augmentée en incorporant des gènes majeurs qui permettent de réduire le manteau de plumes des animaux. Toutefois, les lignées hautement productives qui expriment ces gènes ne sont généralement pas disponibles.

 

Différentes approches ont été étudiées et seront utilisées pour améliorer la performance des souches indigènes adaptées à leur environnement, y compris le croisement et l’amélioration par le biais de back-cross avec des races améliorées et de sélection au sein de la lignée. Toutes ces approches ont cependant des limites: le croisement et le back-cross nécessitent de séparer des populations distinctes, entraînent une détérioration de la couvaison dans la descendance, ainsi qu’une baisse de l’attrait des consommateurs pour les œufs et la viande. De plus, la sélection au sein de la lignée ne sera possible à la ferme que sur une assez grande échelle et dans des conditions bien contrôlées.

 

À l'heure actuelle, les races indigènes à utiliser en élevage avicole familial dans les régions rurales du pays apportent plutôt une contribution importante à la conservation locale des ressources génétiques de la volaille. Le remplacement des races indigènes par des souches commerciales de poulets de chair dans ces régions est préoccupant et ne posera aucune menace réelle pour les ressources génétiques avicoles déjà exploités en production massive de viandes et d’œufs de poules.


 

 SYSTÈME DE RAMASSAGE D’ŒUFS MULTI-ÉTAGES / COLLECTEUR VERTICAL / AVEC COMPTEUR D’ŒUFS

Big Dutchman

 

 

Souples d’emploi, performants et respectueux du produit...

Dans un élevage de pondeuses ou de re-­ producteurs au sol ou en cages, le matériel de collecte des œufs est un élément impor­tant de l‘équipement intérieur du poulailler de ponte. Il y a trois bonnes raisons à cela :

  1. Le gain de temps et de main d‘œuvre ;
  2. La meilleure qualité des œufs ; les œufs sont propres ;
  3. il y a en a moins qui présentent des micro fêlures ;
  4. Le nombre précis d’œufs pondus par étage, rangée ou bâtiment.

L‘éleveur exige beaucoup des équipements de ramassage d’œufs ; Big Dutchman les satisfait de manière exemplaire avec :

  • Le transport sécurisé des œufs ;
  • La haute sécurité de fonctionnement ;
  • La simplicité de fonctionnement.

Inscrivez-vous à notre liste de Cadeaux

Soyez les premiers informés des dernières actualités du Site!