Lire Esaïe 40 :31
Lire Esaïe 40 :31

 

 

 

 

      AGCE   International? 

(Action Globale pour la Culture à travers l'Ecriture)

 

 

 

 

 

SOLIDARITÉ COMMUNE LOCALE & INTERNATIONALE

 

 

___________________________

 

 

 

AGCE est une oeuvre développée sur la base du savoir-faire et du savoir-être afin de partager la culture élevée des choses réelles des Hommes créatifs pouvant servir au bien-être de tous ceux qui poursuivent le bonheur. L'organisme se veut missionnaire de sa vocation afin d'aider au rétablissement des  droits humains par le travail en œuvrant pour la prospérité durable, elle s'étend au moyen de la sensibilisation à travers Internet et en direct, elle est non lucrative et non politique mais, octroie à ses membres actifs ou non le privilège de travailler librement pour pérenniser les intérêts communs dans l'objectif publics et vivre mieux, en partageant ce savoir-faire entre membres œuvrant pour l'accroissement des programmes techniques et pratiques d'AGCE dans le monde. L'organisation est ouverte à toutes les races et cultures, elle est privée et d'intérêt général.

 

 

 

___________________________

 

 

 

 

COMMENT MOBILISER VOTRE COMITÉ D'ENTREPRISE ?

 

 

Afin de soutenir nos actions et lutter contre la faim, l'accès à l'eau potable, l'illettrisme, la pauvreté et l'illégalité à nos côtés, vous pouvez mobiliser votre comité d’entreprise.

 

 


En vertu de la loi 90/053 du 19 Décembre 1990 et loi  N°99 du 17 juillet 1999, votre comité d’entreprise peut faire un don pour accompagner un projet AGCE localement et Internationalement. AGCE soumissionne à l’exonération fiscale toute structure participante  à un événement d'intérêt communautaire d'AGCE dans la limite de 1% du budget dédié aux activités sociales et culturelles.Vous pouvez également relayer auprès des salariés de votre entreprise nos opérations de collecte et appel aux dons en cas d’urgence humanitaire. A votre tour, soutenez une grande cause et rejoignez le Club des Entreprises partenaires d'AGCE de lutte contre la Faim, la pauvreté, l’illettrisme et l’illégalité ! Vous avez une idée, un projet ou vous souhaitez simplement obtenir des renseignements, contactez l'équipe Partenariats au +237 694 794717 ou au +237 680  49 1381.

 

Début 2007, le Professeur. JACOB (Josué SAMPA NKWENDJEU), a lancé une coopération de développement et d'action humanitaire ayant pour base, le progrès socio-culturel et scientifique des jeunes, appelée AGCE, ce serment fédérant plusieurs partenaires de lutte contre la pauvreté s'est constitué des personnes physiques et morales qui veulent battissent une solidarité pour combattre la précarité en milieux jeunes et ruraux. En 2015, à aujourd'hui ses plateformes ont reçu plus de 745 000 motions de soutiens, 2000 000 de visiteurs, et plusieurs dizaines de membres actifs, des volontaires et bénévoles dans 54 pays à travers le monde où l'organisme est présent sur Internet. 

 

Mme Nadine D.
Mme Nadine D.

Bureau Exécutif de AGCE

 la composition de l'ONG 


Constitution du BUREAU AGCE
Constitution du BUREAU AGCE

Partager