


AGCE Solidarité?
(Action Globale pour la Culture à travers l'Ecriture)
ACTION SOLIDARITÉ COMMUNE A PROJETS PARTICIPATIFS.
AIDER UN PROJET LOCAL ET RURAL AU CAMEROUN
___________________________
Pourquoi aider un projet en solidarité avec AGCE?
Aider un PROJET pour soutenir les populations déplacées, réfugiées Internes et les personnes en situation de vie précaire des villes et villages du Cameroun: filles, femmes, garçons et enfants vivant avec moins de 650 FCFA par jour, soit: 1 Euro par jour, des personnes traumatisées par les violences et les conflits.
Aider les filles, femmes, enfants et garçons dans le besoin pour soutenir leur éducation ''Français et Anglais'', ceux qui veulent trouver un emploi durable ou alternatif.
Aider pour la déradicalisation de la jeunesse défavorisée en soutien moral, spirituel ou psychologique, vestimentaire et alimentaire, combattons ensemble la pauvreté et faim pour sortir la jeune fille des rues des villes.
Trois étapes pour définir votre participation
Etape 1:
Trouver le projet qui vous passionne et son idée
La passion est très souvent le moteur de l'action. Pour s'impliquer, il faut connaître ce qui nous passionne, ce qui nous révolte ou nous indigne.
Il faut se demander quel est l'enjeu de société qui nous touche particulièrement: est-ce l'énergie ou bien le soutien financier, la solidarité internationale, l'insertion par l'activité économique, les liens intergénérationnels et l'autonomie des seniors, ou entre autres idées, le handicap?
Ensuite, place au choix. Sélectionnez le meilleurs model
Etape 2:
Construire avec nous votre model de partenariat
Définir son projet c'est définir sa vision d'aide, l'impportence des misions et des objectifs de chaque projet. Le Plan du model est, à cette étape, un outil central.
Il explicite les besoins auxquels le projet répond, par quel biais, quels sont les publics bénéficiaires et les activités à mener avec quels partenaires, quelles sont les ressources à mobiliser et les coûts à engager, quels sont les résultats et les impacts
qu'atteint le projet aimé
et de quelle façon on les mesure.
Etape 3:
Se lancer, sans se lasser de recommencer
Examinez les meilleures idées proposées et chaque plan de faisabilité, le model parfait reste vain, si cela n'implique pas de passer à l'action et de mettre en oeuvre le projet. Encore une fois, participez sans attendre, car nos projets ne s'improvisent pas et une bonne organisation est la clé pour la réussite de nos projets. Nous avons pour cela défini les rôles, établir un rétro-planning ainsi qu'un budget, etc. Trouver un bon projet social et y participer financièrement?
C'est ce qu'ont expérimenté 13 apprennants issus de 25 plateformes de ce site à Douala
Contactez le
Bureau Exécutif de AGCE
Partagez