Pour les Professionnels



 

 

Institut de beauté en ligne Ponty-Cameroun

Bénéficiez de tout type de soins de beauté, tresses, coiffure, pause ongles à domicile, (7jrs/7)

Votre experte coiffeuse et esthéticienne vous conseil et vous apporte son aide gratuitement.

_________________

Code produit: AP-01410-18-AGCE

 

 


Résumé

 

Présentation du projet AGCE/Ponty Cameroun

 

L’AGCE/PONTY – CAMEROUN est un Projet participatif mené par les Femmes du groupe de soutien à l’insertion sociale des femmes sans emploi et filles défavorisées de l’arrondissement de Douala 3ème toutes affiliées à des ateliers de Beauté-santé pour le Bien-être de la solidarité (Club) AGCE. Ce projet Ouvre un groupe d’actions participatives et solidaires au public et va permettre l’accompagnement direct des femmes rurales dans des actions visant la vulgarisation et l’utilisation des plateformes numériques et économiques par leur implémentation en ligne comme levier de travail pour progresser en communauté. Ponty-Cameroun propose et permet d’échanger des produits et services de beauté, santé et bienêtre. Il participe ainsi par sa plateforme à la création d’emplois pour les femmes et filles de son groupe, leur permettant de gagner leur vie et d’améliorer les conditions de vie quotidienne de leurs familles.  Ces actrices du groupe Ponty, à travers leurs œuvres deviennent a la longue, et pour les plus actives, des éditrices et animatrices d’ateliers développés par elles même et pour l’agente féminine de leur localité (rurales pour la plus part), luttant ainsi contre la pauvreté et la précarité dans leur milieu. Ponty-Cameroun, groupe d’actions d’aide aux filles et femmes sans emploi de la solidarité AGCE (Actions Globales pour la Culture à travers l’Ecriture), représente une valeur de 30 569 393,75 FCFA soit, 46670,80 Euro. Basé à Douala, le groupe ouvrira douze centres d’accueil qui seront des points d’actions du programme dans la  ville et seront appelés « APC/ Action Ponty-Cameroun - Projet Institut de beauté du cœur - pour femmes rurales, formation et beauté pour le bien-être ». Les autres plateformes professionnelles permettront d’administrer librement le pilotage du projet et de soutenir ces femmes dans le travail direct en les inculquant la culture du numérique et en les offrant des emplois alternatifs par le travail en réseau au Cameroun.

 

Objectifs du projet

 

En offrant un soutien logistique et professionnel aux filles et femmes sans emploi et vivant dans la précarité, Ponty-Cameroun oriente les jeunes vers leur prise en charge  pour lutter contre la pauvreté de façon durable. Il soutient les filles et femmes menant une vie transitoire ou en rupture sociale et familiale. Ce projet pilote Ponty-Cameroun, a un objectif principal, celui d’accompagner à l’insertion sociale durable ces personnes défavorisées. Il utilisera pour y arriver multiples ateliers de soutiens éducatif en esthétique coiffure, Internet accompagnement, éducation culturelle Français et Anglais en direct et en ligne.

 

Toutes ces actions, représentant une valeur de Trente millions cinq cent soixante-neuf mille trois cent treize virgule soixante-quinze francs CFA, soit :   Euro Quarante-six mille six cent soixante-dix virgule quatre-vingt, pour la première année. Sachant que le potentiel de croissance est considérable, nous pouvons nous attendre à voir ce chiffre tripler et atteindre Cinq cent quarante-neuf mille six cent dix-huit virgule trente-deux Euro en trois années soit Trois cent soixante millions de francs CFA.

 

Bénéficiaires du concept

 

Le concept vise à établir dans chaque arrondissement des départements du pays de Cameroun, et plus précisément les arrondissements du département du Wouri, région du Littoral, des points « APC/ Action Ponty-Cameroun - Projet Institut de beauté du cœur - pour femmes rurales, formation et beauté pour le bien-être » pour y exercer la coiffure, organiser des ateliers de beauté, de fabrication des produits de beauté et bienêtre, de santé et soins corps , de soutien linguistique en Français et en Anglais adressés aux  gens de rues, aux personnes des zones reculées, négligées par les politiques publiques et vivant avec moins de mille cinq cent francs CFA par jour dans le but de les apprendre à se faire propre, beaux et bien-coiffés et à se prendre en charge.   Les programmes loisirs-créativité en coiffure seront lancés dans chaque ville, invitant des génies en esthétique coiffure et beauté, santé et bien être à se produire sur des estrades mobiles. Ces spectacles pourront se faire en plein air ou en salle, et les jeunes des quartiers pourront se livrer à des concurrences artistiques et artisanales en la matière (Coiffure rapide, pédicure-manucure, massages et make-up africain locale…). Aux femmes seules, inactives, violentées, marginalisées, en rupture d’emploi et des alternatives de progrès, aux volontaires et aux bénévoles affiliés et formés à l’avance, AGCE-Ponty-Cameroun lègue le rôle d’animation des ateliers professionnels qui mettent en action des jeunes sans emploi, et autres personnes liées aux même conditions de vie  dans le but de leur insertion sociale. Au cours de ces ateliers et spectacles, des débats sont programmés pour partager des leçons tirées d’expériences professionnelles avec la cible concernée dans le but d’ouvrir non seulement leur esprit, mais aussi d’ouvrir des dialogues et des échanges pratiques qui les permettrons de mieux s’affirmer. Ici, interviendront les coaches vie et mentors invités pour la cause. Ces points de d’animations deviendront des centres culturels  d’activités en beauté, santé et bien être et seront choisis à des endroits stratégiques, où les enfants et parents (hommes et femmes) habitants loin ou non loin de la zone pourront s’y rendre régulièrement pour bénéficier des services et produits  locaux et/ou étrangers qui s’y trouverons. AGCE-Ponty-Cameroun offrira à ces familles lors des rencontres culturelles un cadre conviviale, agréable ayant pour but de favoriser la paix et le vivre ensemble en communauté.    

 

Performance du concept

 

Les bénévoles animant les ateliers des groupes Ponty-Cameroun proposeront des services et produits dans un cadre différent de leurs concurrents, les salons d’esthétiques coiffures classiques, ainsi que des articles aux prix de base moins élevés pour les consommateurs moyens et riches, et gratuit pour les gens défavorisés et enfants pour les aider à apprendre et à développer la confiance en soi. Ponty-Cameroun propose plus de 100  variétés de services culturels en coiffure, pour le bienêtre et la santé du corps, locaux et/ou étrangers sur l’ensemble de ses sites. plus de 1000 variétés d’articles sur les plateformes Internet des Sites web fournis gratuitement aux participants par la solidarité AGCE-Ponty-Cameroun ainsi que d'autres produits complémentaires qui seront publiés en ligne pour constituer des niches. le concept a la capacité d’attirer 30 000 visiteurs par mois en ligne, 100 visiteurs par jour sur l’ensemble de ses  points d’Esthétique fixes et mobiles, de faire 2000 articles livrés par semaine dans des domiciles, aéroports, bureaux, hôtels et d’autres endroits et Instituts qui auront été invités à suivre les actions Ponty-Cameroun en ligne. 1000 produits variés de santé et bienêtre seront présentés et commercialisées sur la plateforme. Les membres et bénévoles seront des experts et artisans spécialisés pour former les jeunes dans les ateliers AGCE-Ponty-Cameroun, ils feront autorités et deviendront des références tout en proposant une atmosphère accueillante afin d'attirer plus de visiteurs et consommateurs que ne font des Instituts de beauté classiques.

 

Equipe dirigeante

 

Les fondateurs du groupe APC/Action Ponty-Cameroun - Projet Institut de beauté du cœur - pour des femmes rurales, formation et beauté pour le bien-être », sont d’une part les membres du B.E et de la solidarité de l’Association de Développement et Humanitaire Actions Globales pour la Culture à travers l’Ecriture (AGCE) incubateur du projet, et les administratrices du Groupe APC/Action Ponty-Cameroun - Projet Institut de beauté du cœur - pour des femmes rurales, formation et beauté pour le bien-être ». Ces groupes sont constitués d’une équipe  de professionnelles de base qui ambitionnent de mobiliser une somme initiale de 30 569 393,75 FCFA soit, 46670,80 Euro afin d'ouvrir trois points APC/Action Ponty-Cameroun - Projet Institut de beauté du cœur - à Douala la première année, répartis comme suit :

 

1.     le Centre d’accueil et de d’apprentissage transitoire,

2.     le Centre de coiffure et d’esthétique beauté pour le bien être du cœur,

3.     le point mobile de coiffure et de distribution de produits en ville.

 

Ensuite, ils rassembleront Cinq cent quarante-neuf mille six cent dix-huit virgule trente-deux Euro en trois années soit, Trois cent soixante millions de francs CFA par an pour financer l'ouverture de 12 points de coiffures beauté  santé et bienêtre (Ponty-Cameroun) dans les 4 arrondissements du département du Wouri. Une Camionnette sera  équipée de services et produits de coiffure pour appliquer des formules de beauté esthétique santé et bienêtre mobiles aux domiciles, aéroports, bureaux, hôtels et autres personnes dans le besoin.  Quatre  motos de coiffure plein air seront mis à disposition pour aider les employés et bénévoles à aller vers des gens des rues, habitants des zones négligées et éloignées ; un camion d’estrade mobile d’animation culturelle plein air, muni d’équipements sonores sera, mis à disposition pour chaque spectacle. Le financement nécessaire pour payer les gérants des 12 points de coiffure du projet sera mis à disposition sur 1 an. ouvrir des centres d’accueils d’ateliers de coiffure du cœur dans les 10 régions du Cameroun, les approvisionner  en  produits de coiffure locaux fabriqués par des participants au projet , aider les filles et femmes des zones négligées par les politiques gouvernementales en les recrutant pour ouvrir et gérer 120 points de coiffures du cœur au total restent d’autres objectifs à atteindre de l’équipe dirigeante. En se basant sur des prévisions d’affiliation, chaque membre participera au développement du projet par sa plateforme économique numérique professionnelle financée à hauteur de  754 000 FCFA, soit 1 150,14 euros. Cette plateforme lui permettra d’exercer un emploi alternatif  en distribuant des produits et services chez ceux qui les  commandent.  L’abonnement sera renouvelé annuellement et coutera  350  000 FCCFA soit, 534,35 Euro à chaque membre affilié du groupe. Les plateformes numériques ainsi que les points coiffures généreront du cash dès la deuxième année d'exercice et l'entreprise coopérative  à partir de la quatrième année.

 

Subvention et rentabilité

 

Les prévisions ci-jointes montrent une croissance rapide de l'entreprise coopérative ainsi que des rendements de l'actif net très attirants. D'ici à la cinquième année, le retour sur subvention sera de 100%. Les financements maximaux requis s'élèvent à un total de 360 000 000 FCFA soit,  549 618,32 Euro a la quatrième année, mais les fondateurs souhaitent réunir 30 569 393,75 FCFA soit, 46670,80 Euro dans la première année de lancement de ce projet qui a déjà démarré à 25% et souhaitent réunir des capitaux suffisants dans la seconde étape de financement afin de couvrir cette somme totale et de parer à d'éventuels problèmes imprévus ainsi qu'à une accélération de la croissance. Les fondateurs investissent eux-mêmes 27 748 781 FCFA soit, 42364,55 euros dans des actions ordinaires et numériques, et sont à la recherche d'investisseurs souhaitant se joindre à eux sur la même base.

 

Pourquoi l’entreprise coopérative réussira?

 

Il est prévu que les investisseurs rentabilisent leurs capitaux investis en trois à cinq ans grâce à une « Trade sale member’s » (Rachat de droits de franchises par d’autres membres individuels, groupes et autres sociétés) et ce qui permettra à chaque partenaire d’investissement d’être un membre affilié et recruter d’autres personnes volontaires à son activité et rentabiliser l’action de son groupe affilié au projet avec des niches et articles publiés dans les plateformes Ponty-Cameroun centre d’esthétique coiffure du cœur - Projet Institut de beauté du cœur, de bénéficier d’avantages d’une indépendance économique dès le premier trimestre de l’acquisition d’une plateforme du concept Ponty-Cameroun au modèle visible dans l’action directe et sur Internet sur laquelle chacun pourra mener la même activité de groupe de base où qu’il soit puis étendre l’entreprise dans une coopération infinie.  


Sylvie KENGNE- Ad. Entreprise Ponty-CM
Sylvie KENGNE- Ad. Entreprise Ponty-CM

Suivez-nous sur les réseaux

Clic sur le bouton bleu

 

Administrateurs principale du projet 

Nom: Mme KENGNE SYLVIE

Adresse : 237 Douala - Cameroun

Tél. 1 : (+237) 694794717

Tél. 2 : (+237) 698888643

Courriel : ponty-cm@agceidivine.org

Plateforme: agceinternational.org/ponty-cameroun


''Devenez membre et bénéficiez des services et conseils gratuits de nos agents à votre domicile et en ligne.''

 

Remplissez le formulaire suivant


 

 

Partager