Pour les Professionnels



 

 

Institut de beauté, santé pour le Bienêtre des communautés locales rurales Ponty-Cameroun

 

Bénéficiez de tout type de soins de beauté, tresses, coiffure, pause ongles à domicile, (7jrs/7)

Votre experte coiffeuse et esthéticienne vous conseil et vous apporte son aide gratuitement.

_________________

Code projet: AP-01410-18-AGCE

 

 


 

Résumé du projet

 

Présentation du projet AGCE/PONTY-CAMEROUN

 

    Le groupe de l’association AGCE est un projet pilote nommé : « PONTY – CAMEROUN - Centre d’Accueil, de beauté du corps, de l’esprit, Atelier de formation coiffure et Bien-être pour filles, femmes et hommes ruraux vivant en situation précaire », c’est un créneau ouvert sur la formation des filles, femmes et garçons défavorisés qui reçoivent un soutien pour leur Bienêtre avec des soins du corps et de l’esprit, coiffure beauté esthétique pour l’estime de soi. Il est un groupe de soutien rural pour l’insertion sociale de la jeune fille, femme et garçon sans emploi, défavorisés, en rupture familiale ou sociale, déplacés et réfugiés. Ce créneau est encore inexistant dans le secteur du bienêtre, donc, en créant des points d’activités pour l’accompagnement social et professionnel de la jeunesse défavorisée dans la localité, PONTY-CAMEROUN veut permettre aux populations rurales de sortir de la crispation due aux frustrations du regard des autres voir des troubles du passé pour prévenir les actions radicales des jeunes. Le projet démarre dans la ville de Douala et est nommé : ‘’PONTY-CAMEROUN.’’ Le but est d’aider la personne à reprendre confiance en soi dans un cadre d’appui culturel ouvert aux gens des rues ou aux personnes nécessiteuses voulant apprendre et se sentir mieux, belles ou beaux voir en bon état d’esprit. Le centre oriente les filles et garçons en rupture familiale et sociale dans la spécialité pour les aider à gagner leur indépendance financière.

 

        Le Groupe nommé: PONTY-CAMEROUN est Administré par Mme  SYLVIE KENGNE Experte en matière d’esthétique beauté, passionnée de secours humanitaire porté aux filles, femmes et garçons, assistée d’une vice experte en esthétique beauté, de deux techniciennes en coiffure, d’un technicien encadreur des équipes de  terrain, d’un technicien en soins du corps pour le bienêtre, d’une conseillère pour l’estime de soi ayant une grande expérience professionnelle altruiste et d’un rapporteur.

 

      Ce projet nécessite une Subvention annuelle, représentant un montant de: 30 569 393,75 FCFA (trente million cinq cent soixante-neuf trois cent quatre-vingt-treize virgule soixante-quinze Francs). (Soit, EURO 46 671).  

 

Ø  La contribution financière du groupe Ponty – Cameroun  pour la phase d’implémentation de la plateforme numérique du projet s’élève à 754 000 FCFA (soit: 1 145 Euro).

 

Ø  Le besoin en subventions se chiffre à: FCFA: 30 569 393,75, (soit: EURO : 46 671)  à la première année, donc, les promoteurs veulent collecter une somme totale de: 91 708 181,25 FCFA (soit: 1 4012,5 Euro) sur la durée de l’exécution du programme AGCE, soit 3 années. Cette Somme servira à réaliser la logistique et les installations fonctionnelles des systèmes d’exploitation, gérer les imprévus, payer la main d’œuvre, et disposer d’un fond de roulement chaque année qu’elle s’implantera dans d’autres régions de Cameroun, pendant sa durée de réalisation.  

 

 


Sylvie KENGNE- Ad. Entreprise Ponty-CM
Sylvie KENGNE- Ad. Entreprise Ponty-CM

Suivez-nous sur les réseaux

Clic sur le bouton bleu

Administrateur principale et

pilote du projet 

Nom: Mme KENGNE SYLVIE

Adresse : 237 Douala - Cameroun

Tél. 1 : (+237) 694794717

Tél. 2 : (+237) 680 48 1381

Courriel : ponty-cm@agceidivine.org

Plateforme: agceinternational.org/ponty-cameroun


''Devenez membre et bénéficiez des services et conseils gratuits de nos agents à votre domicile et en ligne.''

 

Remplissez le formulaire suivant


 

 

Partager