Pour les professionnels



 

Restaurant du cœur Palais du Goût

Code projet P-00073G

 

 

Résumé du projet

 

Présentation du projet AGCE/PALAIS DU GOUT

 

Le groupe de l’association AGCE – nommé PALAIS DU GOUT, est un projet pilote d’Accueil et de logement transitoire, de la Culture et de la Restauration du Cœur pour filles, femmes avec ou sans enfants, il va auprès des personnes défavorisées de Douala 2ème, 3ème, 4ème, dans le but de les apporter un soutien considérable alimentaire de qualité bio. C’est un groupe de soutien rural œuvrant pour l’insertion sociale de la jeune fille, femme et enfants défavorisés ou vivants en dessous du seuil de pauvreté, en rupture familiale et sociale. Il propose d’ouvrir un créneau encore inexistant dans la Restauration en créant une chaine alimentaire du Cœur dans la localité. Le projet démarre dans la ville de Douala et est appelé ‘’PALAIS DU GOUT - Restos du cœur’’ pour l’aide à la personne en situation de vie précaire. Le but est d’offrir un accueil transitoire et culturel, un point chaud et de distraction aux gens des rues ou des aliments crus aux personnes nécessiteuses pouvant les cuisiner chez eux, des repas pour bébé du cœur et enfants avec ou sans parents. Le centre aide l’orientation des enfants en rupture familiale et sociale dans des centres spécialisés pour mineurs en vue d’une prise en charge.

 

Le Groupe PALAIS DU GOUT est Administré par Mme  Hortense DJUIKOM qui a une passion pour le secours humanitaire porté aux filles et femme, qui aime la gastronomie, elle est assistée par un Chef cuisinier ingénieur en gastronomie spécialité locale et étrangère, d’un technicien qui dirige les équipes de terrain, et d’un rapporteur ayant une expérience professionnelle altruiste.

 

           Ce projet nécessitera une Subvention annuelle, représentant un montant de :

·         FCFA 30 119 394 (trente millions cent dix-neuf mille trois cent quatre-vingt-quatorze francs).

 

Ø  La contribution financière du groupe PALAIS DU GOUT pour la phase d’implémentation de la plateforme numérique du projet s’élève à 754 000 FCFA (soit: 1 145 Euro).

 

 

Ø  Le besoin en subventions se chiffre à: FCFA 30 119 394  FCFA (soit: 45 983,80 Euro) à la première année, donc les promoteurs veulent collecter une Somme totale de: 90 358 182 CFA (soit: 137 951,41 Euro) sur la durée de l’exécution du programme AGCE, qui dure 3 années. Cette Somme servira à réaliser la logistique et les installations fonctionnelles des systèmes, gérer les imprévus, payer la main d’œuvre, et disposer d’un fond de roulement chaque année qu’elle s’implantera dans d’autres régions de Cameroun pendant sa durée de réalisation. 

 


 

Administratrice de l'entreprise Coopérative

Nom: Mme DJUIKOM HORTENSE

Adresse : 237 Douala - Cameroun

Tél. 1 : (+237) 694 79 4717

Tél. 2 : (+237) 680 48 1381

Courriel: palaisdugout@agcedivine.org

 

Web: agceinternational.org/palaisdugout/

Hortense DJUIKOM Ad. Projet P.G
Hortense DJUIKOM Ad. Projet P.G

Suivez-nous sur les réseaux

Clic sur le bouton bleu


''Devenez membre et bénéficiez des services et conseils gratuits de nos agents à votre domicile et en ligne.''

 

Remplissez le formulaire suivant


Partager