Lire Esaïe 40 :31
Lire Esaïe 40 :31


  

      AGCE   International? 

(Action Globale pour la Culture à travers l'Ecriture) 

 


Partager


Une vision altruiste et missionnaire

L'ONG est une réponse au problème que pose l'action humanitaire dans un cadre d’indépendance et privé qu'on lui prête en matière de neutralité dans les affaires politiques et Gouvernementales.  

L'opportunité d'aider et d'apprendre

AGCE œuvre pour la santé et le Bienêtre,  accompagne la jeunesse vers une culture élevée pour lutter contre la précarité, l'absence de structures d'accueil et numérique, de développement personnel.  

Un cadre de proximité, d'échange et dialogue 

L'organisme assure librement ses actions socio-culturelles et professionnelles, dans l'intérêt public ses ressources  bénéficient aux communautés  locales et étrangères.


 

"On n’a pas besoin de renverser le système pour que les choses changent" 

Avez-vous le sentiment que le combat contre la crise économique, culturelle et identitaire a suffisamment impliqué les populations à la base?

 

Interview du Pr. JACOB

 

Pr JACOB: Je crois que devrait faire partie du combat contre la crise économique, culturelle et identitaire le plus aboutie, celui que les luttes menées depuis très longtemps par des groupes locaux organisés à la base ont su conduire. Ces populations, à leur propre échelle, expriment les contraintes qu’elles vivent et souhaitent que les politiques s’en préoccupent. L’Organisme A.G.C.E comme bien d’autres ONG qu’on voit à la tête des actions sociales, les grandes associations internationales et les réseaux, fait des propositions à cet effet. 

AGCE, est le relais du combat des personnes sans emploi, des défavorisées, des débrouillards, des pêcheurs, des agriculteurs et d’autres segments professionnels. Nous permettons par notre voix l’accès de ces associations de base à des arènes où se prennent les décisions. Quand on prend l’exemple de ce qui se passe dans nos régions anglophones du Sud-Ouest et Nord-Ouest Cameroun, nous notons que pendant les conférences qui se sont tenus  à Yaoundé dans le but de dégager des solutions rapide et pratiques,  la question de la gestion  territoriale, la répartition des droits économiques et de l’identité  citoyenne, a été relayée, pas seulement pour le cas des Régions concernées, mais pour le cas national. Les Etats africains et Occidentaux, les portes paroles de citoyens de l'ensemble des régions du pays et les composantes de la  diaspora  camerounaise, y ont été pour échanger leurs 

 

Partager

points de vue et sensibiliser les décideurs. Il est clair que dans tout système de leadership, de combat et d’expression, on a parfois des associations qui parlent pour elles-mêmes et finissent par s’éloigner de la racine du problème, ce que nous voulons éviter.

Nous partons de la racine et proposons des solutions aux crises à travers des thèmes précurseurs de développement ; car plus proche de la population de base, plus proche du concerné principal, et analysant au quotidien les problèmes sociaux, humanitaires et environnementaux de ceux-ci, nous partageons des échanges multilatéraux et apportons des solutions de développement à travers le numérique, les NTIC, la culture élevée de soi, le bien être pour tous, en donnant une voie à ces jeunes qui recherchent leur autonomie et en les aidant à s’accomplir pour rester combatif sur la scène des décisions qui seront prises dans notre pays, en Afrique voire dans le monde.(...) Ainsi, on n’a pas besoin de renverser le système pour que les choses changent.


Contactez le

Bureau Exécutif de AGCE


Constitution du BUREAU AGCE
Constitution du BUREAU AGCE

_____________________

 


 

 

Laissez votre Commentaire


 

Partager

 

 

Extension

 

 

Réseau AGCE, horizon 2022.