
AGCE International?
(Action Globale pour la Culture à travers l'Ecriture)
QUI SOMMES-NOUS RÉELLEMENT EN AFRIQUE?
AGCE International ou AGCE-ACTION GLOBALE, est une Organisation humanitaire, non politique, sans but lucratif et non syndicale agissant dans un cadre normatif de développement humain, social, culturel, éducatif, économique, technologique et numérique pour promouvoir la paix, le travail, la justice et la morale pour tous.
Fondé en 2003, par le Pr JACOB (Josué SAMPA NKWENDJEU) l'association agit à travers le monde via Internet, ses œuvres sont numériques et physiques, et présents partout sur des plateformes de l'organisation. Vous pouvez en profiter gratuitement en vous inscrivant à son programme d'ateliers de formations techniques pratiques, à ses services de Coaching de vie et professionnel ou en accédant aux ressources disponibles, et bénéficier des soutiens publics et privés au Cameroun et en Afrique.
Ses objectifs spécifiques sont basés sur: l'appui à l'émergence d'une communauté mondiale de membres œuvrant à la contribution de trois grandes mutations que l'humanité devra conduire au 21ème siècle:
1 - la révolution de la bonne gouvernance,
2 - la recherche d'une éthique universelle de la responsabilité et
3 - la contribution d'une société durable locale et internationale.
AGCE a vocation de financer des projets dans trois grands domaines concourant à l'épanouissement de l'être humain:
A - l'alimentation pour entretenir la vie,
B - l'art pour enrichir l'esprit,
C - l'autoentrepreneuriat pour développer le travail.
Prioritairement déployé au Cameroun mais, peut intervenir dans d'autres pays en cas d'urgence. Découvrir plus
Vous avez un projet ou vous souhaitez simplement proposer votre soutien
IMPRIMEZ VOTRE VERSION COMPLETE DU REGELEMENT GRATUITEMENT

Partager
Histoire de notre organisation AGCE. Clic ici
_____
"On n’a pas besoin de renverser le système pour que les choses changent"
Avez-vous le sentiment que le combat contre la crise économique, culturelle et identitaire a suffisamment impliqué les populations à la base?
Interview du Pr. JACOB
Pr JACOB: Je crois que je devrait faire partie du combat contre la crise économique, culturelle et identitaire le plus aboutie, celui que les luttes menées depuis très longtemps par des groupes locaux organisés à la base ont su conduire sans trouble, sans désordre, sans des frustrations extérieures mais avec des idées de bons bâtisseurs. Ces populations, à leur propre échelle, expriment les contraintes qu’elles vivent et souhaitent que les politiques s’en préoccupent. L’Organisme A.G.C.E comme bien d’autres ONG qu’on voit à la tête des actions sociales positives de développement humain, de bien-être et le mieux-vivre, les
grandes associations internationales et les réseaux des onusiens, font des propositions à cet effet. AGCE, est le relais du combat des personnes sans emploi, des défavorisées, des débrouillards, des pêcheurs, des agriculteurs-éleveurs, et d’autres segments professionnels, socioculturels et économiques. Nous permettons par notre voix l’accès de ces associations de base à des arènes où se prennent les décisions. Quand on prend l’exemple de ce qui se passe dans nos régions anglophones du Sud-Ouest et Nord-Ouest Cameroun, nous notons que pendant les conférences qui se sont tenus à Yaoundé dans le but de dégager des solutions rapides et pratiques, la question de la gestion territoriale, la répartition des droits économiques et de l’identité citoyenne, a été relayée, pas seulement pour le cas des Régions concernées, mais pour le cas national. Les Etats africains et Occidentaux, les portes paroles de citoyens de l'ensemble des régions du pays et les composantes de la diaspora camerounaise,
Partager
y ont été pour échanger leurs points de vue et sensibiliser les décideurs. Il est clair que dans tout système de leadership, de combat et d’expression, on a parfois des associations qui parlent pour elles-mêmes et finissent par s’éloigner de la racine du problème, ce que nous voulons éviter.
Nous partons de la racine et proposons des solutions aux crises à travers des thèmes précurseurs de développement ; car plus proche de la population de base, plus proche du concerné principal, et analysant au quotidien les problèmes sociaux, humanitaires et environnementaux de ceux-ci, nous partageons des échanges multilatéraux et apportons des solutions de développement simples à travers des canaux numériques, les NTIC, le partage de connaissances, les causeries éducatives pour personnes en rupture et ouvrons une voie d'accès à la culture élevée de soi, le bien être pour tous, en donnant une chance à ces jeunes qui recherchent leur autonomie, en les aidant à s’accomplir pour rester combatif sur la scène des décisions qui seront prises dans notre pays, en Afrique voire dans le monde.(...) Ainsi, on n’a pas besoin de renverser le système pour que les choses changent.
_____________________
Laissez votre Commentaire