--------------ESTIME DE SOI--------------
Partagez
Parce que l’estime de soi joue également un rôle important dans l’insertion sociale et professionnelle, les bénévoles des Restos du Cœur ont développé, au fil des années, des activités pour aider les personnes accueillies à reprendre confiance en elles.
LES VESTIMENTAIRES
Les vestimentaires sont présents dans la majorité des centres Restos du Cœur. Des milliers de vêtements sont collectés chaque année et mis à la disposition des personnes accueillies. L’espace vestimentaire est le plus souvent agencé comme un magasin de vêtements avec mannequins, portants et cabines d’essayage.


LES ATELIERS DE COIFFURE
Entièrement gratuite, cette activité permet d’apporter du bien-être, de la confiance et de l’estime de soi aux personnes accueillies. C’est aussi l’occasion d’être écouté, de se confier.
Les centres qui proposent cette activité dédient un espace dans lequel un véritable salon de coiffure est aménagé, grâce à des dons de matériels et de produits.
'
'C’est pouvoir bien se présenter, les personnes se retrouvent reboostées de se voir coiffées, transformées aussi parce que des fois elles arrivent avec des cheveux très longs, elles repartent avec une coupe différente. Ce côté contact, le côté rendez-vous comme si c’était dans un salon plait beaucoup'' Genevieve, bénévole Saint-Langis-Les-Mortagne
Regardez notre sélection vidéo pour comprendre le but d'un soutien à la Recherche d'une estime de soi au Cameroun, ce que peuvent offrir les partenaires de développement aux jeunes de la Solidarité AGCE avec un Projet tel que:
GCHCR - Restaurant Solidaire camerounaise
Dons en nature
Une grande collecte nationale est organisée tous les ans au mois de Mars dans les hypers et supermarchés. Des collectes locales viennent compléter cette opération.
Des dons matériels (dons de produits de soins de soi, utilitaires de beauté et maquillage, & équipements d’atelier de coiffure mixtes etc…). Les GCHCR du Cœur poursuivent la mobilisation pour le développement des dispositifs fiscaux qui valorisent le don de produits, matériels, équipements d'ateliers de coiffure et de soins de soi. C’est ainsi qu’un dispositif fiscal a été mis en place pour les dons de matériels.
Des dons industriels (équipements utilitaires, parfums, vêtements, matériels de seconde mains, produit de beauté et de maquillage ou de soins de soi, catalogues etc…) sont récupérés dans tout le Cameroun.
