T.V

Devenir professionnel?




 

 

Projet Agropastorale: Groupe AGCE - Travail et vie. 

Code projet T-00077-V

 

 


 

Résumé du projet

 

 

— OBJECTIF DU PROJET

  

De 2020 à 2022, le projet Travail et Vie (T.V) doit être créé et développé afin de permettre à son administration de le structurer pour faire fonctionner la ferme de production de poulets de chair et pondeuses, de former et d’autonomiser les couches défavorisées camerounaises en général et de la localité de Bouam en particulier. Travail et vie veut étendre ses groupes et former les jeunes qui bénéficieront du programme d’aide sociale au développement à travers les activités numériques de AGCE – T.V pour mener leur propre activités agropastorales génératrices de revenus en cycle partiel et continue. Augmenter l'offre du marché local et transfrontalier en produits maraîchers et en protéines animales. Fournir du fumier de bonne qualité aux producteurs agricoles de la localité. Assurer les charges de fonctionnement de la ferme, permettant ainsi l'autofinancement de l'activité avec les recettes issues de la commercialisation des produits de label T.V et sans label. Enfin, créer des emplois permanents et temporaires pour ces couches défavorisées en passant par une formation professionnelle aux Centres de Formation Rural (CFR) que nous créerons dans chaque localité nécessiteuse.

Le projet nécessite une Subvention annuelle, représentant un montant de: 127.000.000 FCFA (Cent vingt-sept million de  Francs).

La contribution financière du groupe TRAVAIL ET VIE  pour la phase d’implémentation numérique de la plateforme du projet s’élève à 750 000 FCFA soit: 1 145 Euro,

Le projet bénéficie du soutien général de l’organisme AGCE à hauteur de 75%.

Le besoin en subventions se chiffre à: FCFA: 127.000.000 FCFA soit: 193 893,12 Euro à la première année, donc les promoteurs veulent collecter une somme totale de: 381 000 000 FCFA soit: 581 679,38 Euro sur la durée de l’exécution du programme AGCE – T.V, qui est de 3 années. Cette Somme servira à réaliser la logistique et les installations fonctionnelles des systèmes, gérer les imprévus, payer la main d’œuvre, et disposer d’un fond de roulement chaque année qu’elle s’implantera dans d’autres régions de Cameroun, pendant sa durée de réalisation.

 

 

 

Partagez


 

Administrateur principal et

Pilote du projet T.V

Nom: Mr Claude TAPA

Tél. : +237 694 79 4717

Tél. ; +237 680 48 1381

Courriel : tv@agcedivine.org

920 rue boulevard de la liberté,

5200 Douala partenaire de transport

TNT Courriers et Colis express

Douala-Cameroun

Abonnez-vous
Abonnez-vous

Suivez-nous sur les réseaux

Clic sur le bouton bleu


Contexte de l'Entreprise coopérative

 

 

Le groupe ''Travail et vie'' est un projet d'entreprise jeunes créé par des Éleveurs et agriculteurs camerounais pour répondre au besoin du développement dans la filière et assurer la croissance de l'environnement Agropastorale qui se modernise au Cameroun.  En lire plus... 

 

''Devenez membre et bénéficiez des services et conseils gratuits de nos agents à votre domicile et en ligne.''

 

Remplissez le formulaire suivant