T.V

Devenir professionnel?



 

Plateforme sur l'agriculture, l’élevage et les produits avicoles

 

 Code produit T-00077-V

Partager

Intégration d’éleveurs

 

Le fait que de nombreux jeunes camerounais veulent se lancer dans l’élevage et l'agriculture et hésitent parce qu'ils ne veulent pas travailler en intégration, c’est-à-dire comme des sous-traitants d’autres éleveurs ou de firmes agroalimentaires, alors que cette manière d’exercer leur métier est l’objet de discrimination et de disqualification sociale ?

 

Nous soutiendrons l’hypothèse que la manière de travailler après leur formation d'accompagnement à l'insertion sociale proposé par le groupe T.V  leur permettra de faire face à leur vulnérabilité sociale, en construisant un métier hybride, porteur de ressources identitaires. Ils peuvent alors poursuivre ou initier d’autres activités professionnelles sur leurs exploitations et ainsi acquérir un autre statut.

 

Cette diversification constituera pour nos apprenants une compensation identitaire, face au cadrage de l’intégration et à leur disqualification sociale. Notre propos s’appuie sur des entretiens compréhensifs menés auprès de jeunes éleveurs locaux intégrés et d’intégrateurs.

 

Ceux-ci concernent plus d’une vingtaine d’éleveurs de volaille, « bio » et non « bio », et autant d’éleveurs porcins, partagés entre intégrés et intégrateurs. Nous examinons d’abord l’intégration comme une remise en cause des voies légitimes d’accès au métier d’éleveur.

 

Nous analysons ensuite la diversification des manières d’exercer leur métier par ces éleveurs. Dès lors, nous nous interrogeons sur leur vulnérabilité identitaire.’œufs de poules.


 

 SYSTÈME DE RAMASSAGE D’ŒUFS MULTI-ÉTAGES / COLLECTEUR VERTICAL / AVEC COMPTEUR D’ŒUFS

Big Dutchman

 

 

Souples d’emploi, performants et respectueux du produit...

Dans un élevage de pondeuses ou de re-­ producteurs au sol ou en cages, le matériel de collecte des œufs est un élément impor­tant de l‘équipement intérieur du poulailler de ponte. Il y a trois bonnes raisons à cela :

  1. Le gain de temps et de main d‘œuvre ;
  2. La meilleure qualité des œufs ; les œufs sont propres ;
  3. il y a en a moins qui présentent des micro fêlures ;
  4. Le nombre précis d’œufs pondus par étage, rangée ou bâtiment.

L‘éleveur exige beaucoup des équipements de ramassage d’œufs ; Big Dutchman les satisfait de manière exemplaire avec :

  • Le transport sécurisé des œufs ;
  • La haute sécurité de fonctionnement ;
  • La simplicité de fonctionnement.

Inscrivez-vous à notre liste de Cadeaux

Soyez les premiers informés des dernières actualités du Site!