-----------DEVENIR BÉNÉVOLE----------
Travailleur/Travailleuse professionnelle humanitaire ou bénévole
Partagez
Être bénévole aux GCHCR - Restaurant du Cœur, c’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté. C’est également partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association mais aussi respecter la Charte des bénévoles
Tout au long de l’année, les besoins de l’association sont nombreux et variés. N’hésitez pas à proposer votre bénévolat, tous ceux qui veulent rejoindre l’équipe de bénévoles des Restos du Cœur et agir à leurs côtés sont les bienvenus. Quelques besoins plus spécifiques ont été décrits dans des annonces, n’hésitez pas également à les consulter.

Personnel humanitaire :
Personnel humanitaire de gestion au siège et/ou administrateurs
Beaucoup veulent se trouver un emploi dans l’humanitaire parce qu’ils en ont marre de la société africaine ou dans laquelle ils vivent, ils veulent aider les autres et vivre autre chose. Mais attention à ne pas sombrer dans le business de l’humanitaire.
Il faut savoir que la filière de l’humanitaire a avant tout besoin de personnes qualifiées. En terme d’emploi, ils veulent des gestionnaires, des spécialistes de l’environnement, des chefs de projets ou même de simple secrétaires pour les aider dans la gestion de leurs projets. L’humanitaire engage, mais des gens qui ont de véritables compétences à apporter.
Il faut savoir que les pays émergents ont avant tout un déficit éducatif important. La masse des diplômés qui pourraient aider leur pays à se relever est souvent drainée vers les pays occidentaux où les salaires et les conditions de vie sont meilleures. Des bras, ils en ont et un grand nombre de personnes sur place pourront être prêtes à se rendre disponible ou à travailler.
Bénévoles dans des groupes associatifs
AGCE International
Bénévolats humanitaire au Cameroun et ailleurs
Il s’agit de participer quotidiennement ou ponctuellement aux diverses actions des groupes associatifs, aux cotés du personnel de gestion. Par Exemple: mener l'ensemble des activités auxquelles sont assignées les bénévoles (assistance des technique des comités, soutien et accompagnement d'insertion des démunis, traduction, ateliers Français anglais, cuisine etc.) correction, mise sous pli des revues de publications des livres d'auteurs ou de l’accompagnement Internet, ramasse de dons en nature et documentaires etc. Une disponibilité régulière est privilégiée, mais le bénévole n’est tenu à aucune contrainte particulière. Nous recherchons également des bénévoles pour assurer la correction, la rédaction des projets d’action au sein des commissions d'approbation des programmes d’action, des événementiels précis, des paires éducateurs en informatiques et maintenance, des conseillés en microcrédit, dessinateurs numériques pour créer des illustrations d'édition pour assurer la logistique et l’accueil militants de gens ‘’ de la rue’’ en semaine, dans la journée et la nuit.